Il y a déjà quelques années, c’est avec Apple que s’était associé la célèbre marque Nike. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, il s’agit du Nike+ iPod qui vous permet de courir avec votre iPod et connaître votre vitesse, vos kilomètres parcourus ou encore le nombre de calories dépensées.
Depuis le Nike+ iPod, Nike a créé le Nike+ SportBand. Cette foid ci plus d’iPod mais un bracelet beaucoup plus léger qui fait exactement la même chose mis à part l’écoute de musique.
Aujourd’hui, c’est avec TomTom que Nike s’est associé pour créer une montre. En effet, de plus en plus de montre GPS pour le jogging, la marche à pied ou encore le vélo voient le jour et Nike ne se trouve pas encore sur le marché.
Avec cette montre, vous pourrez connaître votre rythme cardiaque ainsi que votre position exacte sur la carte. L’avantage de cette montre par rapport à une autre (Garmin par exemple) est qu’il est possible de partager ses résultats sur le site Nike+ comme vous pouvez déjà le faire avec votre Nike+ iPod. C’est une chose, qui, je trouve est très intéressante puisque Nike+ regroupe une énorme communauté de coureurs avec laquelle vous pouvez faire des défis ou simplement comparez vos résultats.
En attendant sa sortie (qui n’a pas encore été donnée) vous pouvez toujours essayer l’application Nike+GPS disponible pour 1,59 euros sur l’Appstore. Elle va vous permettre aussi de connaître votre parcours et votre position.
Vous voyez, on peut très bien être geek et sportif en même temps