Vous le savez, aujourd’hui, une des plus grosses batailles entre les différents OS est le nombre d’applications présentes dans leur boutique en ligne. Apple est pour l’instant le grand leader avec plus de 300 000 applications. Mais il a du soucis à se faire ! En effet, l’Android Market de Google commence tout doucement à devenir aussi rempli que l’Appstore puisqu’il compte aujourd’hui plus de 200 000 applications.
Il est vrai qu’Android n’est qu’au deux tiers d’Apple mais il se rapproche bien vite. Les chiffres parlent d’eux même :
Il a fallu pas moins de deux ans à Android pour passer le cap des 100 000 applications, ce qui n’est pas rien. Mais il n’en pas fallu autant pour doubler ce nombre puisque que le cap des 100 000 a été franchi il y a à peine deux mois !
Cette augmentation exponentielle est due au succès grandissant de l’OS Google mais surtout à la disposition de la boutique en ligne dans 20 pays supplémentaires. Un autre atout par rapport à Apple est le fait qu’Andoid est Open Source et est disponible sur plusieurs téléphones. A cette vitesse là, il se pourrait bien que le nombre d’application de l’Android Market dépasse celui de l’Appstore avant la fin 2011.
Mais ce nombre d’applications augmentant sans cesse est-il réellement bon pour le constructeur ? Les utilisateurs risqueraient de s’y perdre. Vous pouvez d’ailleurs lire l’article “L’Appstore victime de son succès ?”
Et pour les développeurs ? Un petit développeur ne préférerait pas une boutique plus petite comme le Market Place de Windows qui ne compte que 5 000 application ?