A chaque sortie de produit Apple, c’est l’engouement total pour les fans de la marque qui n’hésite pas une seconde avant d’acheter leur dernière création. Mais il ne faut pas oublier qu’il existe aussi des gens qui ne savent pas trop si cela vaut le coup d’acheter tel ou tel produit. Surtout qu’Apple est champion pour vanter leurs produits et dire que ce sont des révolutions.
Cet article s’adresse donc à toutes ces personnes mais aussi aux personnes qui détiennent déjà l’iPad V1 et qui hésite déjà à le troquer contre le nouveau.
Malheureusement, je n’ai pas encore pu tester cet iPad de seconde génération. Il m’a donc fallu parcourir des dizaines d’articles parlant des performances et de l’iPad 2 en général.
Tout d’abord, j’ai l’impression que Apple a beaucoup joué sur design pour le renouvellement de sa tablette. Et cela trompe d’ailleurs énormément de personnes. En effet, quand on y regarde de plus près (en dehors des changements physiques), on se rend compte que cet iPad n’a pas fait un si grand bon technologique. On devrait même plutôt parler de remise à niveau par rapport à la concurrence qui commençait tout doucement à faire du tord au V1 du nom.
Explications :
Comme vous avez sans doute pu le voir, l’iPad est maintenant équipé de 2 APN/caméras. Cela fait joli et tout ce que vous voulez, les gens sont content etc mais la résolution (à laquelle les gens ne regardent pas toujours) est assez médiocre (moins bonne que l’iPhone 4).
Autre exemple, Steve Jobs a dit que la performance graphique est neuf fois plus rapide. Cela s’avère être vrai mais le PDG a bien évidemment évité de dire que la qualité de l”écran, lui, n’a pas changé. Même pas d’écran retina ou quoi que ce soit !
Je pense qu’avec ces deux exemples, j’ai bien illustré ce que je voulais vous faire comprendre. Mais en scrutant à la loupe les différents caractéristiques, on pourrait en ressortir beaucoup d’autres.
Alors, si vous n’avez pas encore d’iPad, cela vaut peut-être le coup d’en acheter un maintenant. Mais par contre, selon mon avis, les détenteurs d’iPad de première génération n’ont pas énormément d’intérêt à le changer contre le 2.