Le groupe sud-coréen Samsung et l’opérateur américain Verizon ont annoncé le lancement de la tablette Samsung Galaxy Tab aux Etats-Unis à partir du 11 novembre au prix de 600 $.
L’opérateur proposera dès son lancement un abonnement internet 3G à partir de 20 $ par mois (pour le 1 giga). La Galaxy Tab de Samsung est également attendue chez trois autres gros opérateurs américains. A savoir AT&T (ceux qui vendent l’iPhone aux Etats-Unis), Sprint et T-Mobile.
Fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google, la tablette est plus petite que l’iPad de 5 cm de digonale et pèse près de deux fois moins lourd que la tablette Apple (seulement 380 grammes) et elle n’est pas plus épaisse qu’un simple smartphone.
L’appareil qui est, dans un premier temps, blanc au verso et noir au recto, peut servir aussi bien d’ordinateur portable, de visionneuse de films, de photos et de livres, de baladeur MP3, de navigateur internet et grâce à sa puce 3G, la tablette peut aussi servir de (gros) téléphone.
Comme dit plus haut, la Galaxy Tab sera vendue à 600 % aux Etats-Unis ce qui est un tout petit peu moins cher que ce que propose Apple : 629 $ pour la première munie du 3G. Mais là, Apple détient un atout : vous pouvez déjà avoir un iPad pour 499 $ sans 3G mais avec wi-fi. Je trouve que ce choix n’est pas négligeable.
Steve Jobs a déjà parlé face à ce concurrent en disant qu’avec un écran plus petit, cette tablette est morte d’avance.